Boutique en ligne » Porto » Ruby » Quinta da Romaneira Ruby porto

Quinta da Romaneira Ruby porto

ROMA03 Quinta da Romaneira Ruby porto

€ 13,50

Disponible en 5-7 jours ouvrab - Disponible

Robe rubis vive. Arôme intense de fruits rouges et de fleurs des bois. En bouche, il est élégant et équilibré, velouté avec une finale agréable et persistante.
 
Accords mets et vins
Servir frais en apéritif avec des fromages à pâte molle (Brie, Port Salut) ou à pâte dure, du jambon (fumé) et des fruits secs. Convient également parfaitement aux desserts à base de chocolat, de fruits frais, de fruits rouges et sauvages
   
Cépages: Tinta Roriz, Touriga Franca, Touriga Nacional & Tinta Barroca 
Quinta da Romaneira a une histoire très ancienne. Il y a des traces d'un vignoble ici aux XVIIe et XVIIIe siècles, période pendant laquelle le domaine a appartenu successivement aux familles de Sousa Guimaraes, dont les initiales sont sur la porte de la Quinta avec la date 1854, Lacerda, Dona Clara de Lacerda a donné son nom à l'une des deux principales maisons de la quinta et à la famille Monteiro de Barros, qui a agrandi la quinta à sa taille actuelle dans les années 1940. En tant que l'une des quintas les plus importantes du Douro, Romaneira apparaît naturellement sur la carte du Douro du baron Forrester, et est mentionnée par les grands auteurs du vin de Porto du XIXe siècle, comme Henry Vizetelly. Le vicomte de Vila Maior décrit la Romaneira comme "l'une des meilleures du Douro, remarquable par son corps, sa douceur et son arôme". Les portos Single Quinta de Romaneira ont été vendus aux enchères par Christies en 1872, le tout premier du genre à être vendu de cette manière.
Remarquablement, Vila Maior loue le caractère et la personnalité du vin de Romaneira grâce au cépage Touriga Nacional qui y est planté : Aujourd'hui, Touriga Nacional représente toujours la majorité des plantations de Romaneira (environ 40 %) et est un élément clé de nos meilleurs vins, à la fois pour le Porto Vintage et pour nos meilleurs vins rouges du Douro.
 
Un groupe d'investisseurs privés, passionnés par le Douro, a acquis la propriété en 2004. La gestion a été confiée à l'équipe reconnue de Christian Seely et Antonio Agrellos, responsables depuis 1993 de la rénovation de cette autre grande propriété du Douro, Quinta do Noval. Ensemble, Seely et Agrellos ont été responsables de certains des meilleurs Portos Vintage produits dans le Douro, et ont également été les pionniers de la production de vins rouges non fortifiés dans le Douro. Les années d'expérience de Christian Seely dans la gestion du Château Pichon Baron et du Petit Village à Bordeaux ont contribué au succès de ces vins rouges du Douro. Avec Christian Seely comme directeur général et actionnaire, et Antonio Agrellos comme œnologue consultant, Romaneira a produit une série d'excellents Portos Vintage depuis 2004 (2004, 2005, 2007, 2008 et 2011). Mais la véritable révolution à Quinta da Romaneira s'est manifestée principalement dans la production de vins rouges non fortifiés d'excellente qualité, ainsi que de vins blancs et rosés. L'élan de la révolution naissante du Douro remonte à 2004.

Le succès de nos vins sur la scène nationale et internationale n'aurait pas été possible sans le travail acharné qui a été fait pour améliorer le vignoble, visant à maximiser le potentiel de notre terroir. Les vieilles vignes ont été soigneusement entretenues et amenées à leur plein potentiel. Un vaste programme de replantation des vignes du domaine a également été réalisé, contribuant ainsi à accroître l'expression des différents microclimats et terroirs de la Quinta. Basé sur le travail de recherche "L'histoire de Quinta da Romaneira" (par le professeur António Barros Cardoso, décembre 2015), et approuvé par l'Institut du vin de Port en Douro (le "IVDP") en février 2016, Romaneira met à jour son logo avec l'année de fondation officielle.

La Romaneira, telle que nous la connaissons depuis la première moitié du XXe siècle, est le résultat de plusieurs petits et très anciens domaines pré-phylloxériques, dont la plupart ont été classés en 1757 avec l'appellation "Vinho de Feitoria" (la plus haute qualité sur ce temps - avec la capacité d'être exporté par le "Feitoria" anglais, situé dans la ville de Porto), lors des premières démarcations commandées par le marquis de Pombal. L'abondance de romarin ("Rosmarinus Officinalis") sur le domaine est probablement à l'origine du nom. En réalité, 1757 ne marque que la première mention officielle du domaine, le vignoble ayant été planté au moins quelques décennies plus tôt. En 2017, Romaneira a célébré son 260e anniversaire officiel.
   
Teneur en alcool
20% vol
 
Conservation et servir
Reste buvable plusieurs mois (4 à 6 mois) après ouverture, à condition de toujours fermer le flacon avec le bouchon d'origine et de le maintenir à une température constante d'environ 12 degrés. Servir à une température de 12-14 °C. 
 
Critics & Awards
3,8/5 - Vivino (827 ratings)
88/100 - Wine Spectator
    
Tags: Douro 

Produits associés



free-delivery
checkboxCommande possible à partir d’une bouteille
checkboxPrix compétitifs
checkboxPaiement sécurisé
checkboxLivraison gratuite en Belgique à partir de €250 ou rayon de 10 km autour de Tremelo  
 
Cadeau promotionnel:

cadeau promotionnel Vin portugais 
 
Agenda
Dégustation de printemps: 19-Mai-24 
lentedegustatie-portevinho-crop
Bulletin: 
Tous les bulletins vous trouvez ici

Catalogue:
Prix liste PortVinho
 static-qr-code-without-logo  
Options de paiement  
 
 
Suivez-nous sur Facebook et soyez connecté aux dernières actualités
 




   
Logiciel Webshop EasyWebshop